top of page
romans bandeaux.PNG

Bienvenue

À propos de Lielie

Lielie Sellier est artiste collagiste et auteure basée à Paris

Lielie a grandi le nez plongé dans les contes et les histoires. De cette enfance nourrie d'imaginaire, elle a gardé la tête dans les nuages et les mots en éveil.

Elle tisse des récits où des personnages simples, un peu décalés, prennent vie. Ils s’échappent de l’ordinaire pour se métamorphoser au fil de rencontres qui bouleversent leur trajectoire.

Ses inspirations sont multiples : Raymond Carver, Joyce Carol Oates, Jim Harrison, Virginia Woolf, mais aussi la nature, les saisons, les chemins de traverse, les voyages, les animaux… Elle aime capturer l’instant, photographier l’éphémère, cueillir les couleurs du monde pour les déposer dans ses pages.

Ses romans abordent des thèmes qui lui sont chers : la diversité, la différence, l’amitié, l’amour, les choix de vie, la résilience, les liens entre humains et animaux, entre les vivants et les morts. Elle explore ces univers avec délicatesse et profondeur.

Elle a publié des nouvelles, des fictions courtes, des articles dans la presse féminine et littéraire (Harfang Revue de littératures, Revue Saint Ambroise,Revue de littérature Art Planet), ainsi que plusieurs romans : Rejoins-nous, Danse la vie, Villa Eugénie, Murmurations, et un recueil de nouvelles : Le Parc aux Rêves. 

Ses actualités littéraires : un nouveau roman Dédales intimes, une fantasy urbaine, un recueil de poèmes illustrés de ses collages : Le grain du Temps. Un nouveau roman est en cours d’écriture.

Lielie partage sa passion pour les mots à travers le club de lecture Livre-moi du rêve, et anime les ateliers d’écriture spontanée et de collages Les Petits Papiers. Pour elle, écrire et lire sont deux passerelles essentielles : entre soi, les autres, et tous ces mondes invisibles que l’on devine entre les lignes.

Sa vision de l’écriture :

"Écrire, c’est vivre mille vies en une seule.
C’est endosser d’autres identités, s’aventurer sur des chemins inattendus.
C’est observer, écouter, ressentir, et faire de ces fragments d’émotions des récits vibrants.
C’est une lumière intérieure qui éclaire mes zones d’ombre."

Elle explore également l’art du collage comme une véritable rencontre sensorielle : le papier, dans toutes ses textures, devient matière vivante. Son toucher, son odeur, les images, les mots qu’il véhicule... tout participe à l’émotion. Chaque fragment devient prétexte à narration. En s’appropriant un détail, Lielie en tisse une autre histoire, fait émerger un message différent.

À travers son univers singulier, elle interroge des thèmes qui lui sont chers : la planète et la nature, la femme et ses émotions, l’enfance et ses réminiscences. Ces sujets nourrissent sa démarche artistique et trouvent leur place dans ses compositions poétiques.

Lielie mêle également ses deux passions – le collage et l’écriture – qu’elle fait dialoguer avec subtilité. Dans son recueil Le Grain du Temps, chaque poème entre en résonance avec un collage, ouvrant un espace de sensibilité multiple, entre mots et images.

89188917200013

  • alt.text.label.Twitter
  • alt.text.label.Facebook
  • alt.text.label.Instagram

© 2023 par 89188917200013. Créé avec Wix.com

bottom of page